Deux textes de Lulu

Publié le par MIRÉTÉ Christine

J'ai recopié ce texte pratiquement tel quel.

La sortie des murs gris

Dans la vie il y a parfois de la peur et de la haine,

à se battre de jour en jour,

Comme toi qui vis dans ces murs gris,

Tu as mal au coeur,

Tu pleures,

Car tu as tout perdu dehors et dans ta vie de femme.

Car, pour ne pas que l'on t'écrase, tu joues la grande et forte.

Car là-bas dans ces murs gris, il faut travailler pour une misère, pour pouvoir acheter cigarettes, café, téléphone etc....

Quand tu sortiras de ces murs gris, tu auras peur.

Car toute ta famille et tous tes amis t'ont laissé seule, à part une personne qui te fait encore confiance, c'est ton frère que tu as toujours beaucoup aimé, pour son courage et ses qualités, ainsi que la sympathie qu'il a en lui.

A mon frère, Lulu, septembre 2003.

 

 

Ô visiteur, voici une nouvelle rubrique qui vient de naître, que j'ai nommée "Les écrits de Lulu".

Lulu est une amie très chère, qui remplit des cahiers entiers d'écriture. Toutes les deux avons parlé de mettre ses textes en ligne, après éventuellement ou non les avoir travaillés.

Mais en fait, l'important n'est pas, pour l'instant, de retravailler le texte, à vrai dire, mon amie et moi on s'en fout un peu; ce qu'il faut voir, c'est une autre écriture, une autre façon de voir le monde, de ressentir, de dire les choses, peu importe donc la maladresse.

Pour moi qui ai la prétention d'écrire et de dire certaines choses, et qui certainement sans doute a besoin de retravailler mes textes, j'aide un peu Lulu sur ses propres écrits; je préciserais à chaque fois si le texte a ou non été retravaillé; mais si le texte est remanié, c'est avec l'accord entier de Lulu, en respectant l'idée et l'essence  du texte.

Celui-ci par exemple, a été quelque peu remanié. Je sais bien que vous y trouverez à redire sur la forme, mais il est là, ce texte, et il a quelque chose à dire, c'est le fond qui est important, alors ce n'est plus la peine d'y toucher, point final.

Merci à Lulu de ses visites sur mon blog.

La cruauté des autres

Je sais bien que dans ce monde, les gens nous regardent avec des yeux méchants

Car nous sommes gays.

Deux femmes dansent l'une avec l'autre, il y a aussi deux hommes qui dansent aussi; mais sur cette Terre, nous ne sommes pas très bien vus; les gens sont cruels et intolérants, car ils nous jugent à cause de notre façon de vivre, différente de leurs "valeurs".

On s'aime, c'est notre vie à nous, les autres...on s'en fiche !

Car c'est si bon l'amour que se donnent mutuellement deux femmes!

Et pour les hommes qui s'aiment, vivez votre vie faites comme vous le souhaitez tous simplement.

Mais les gens et le monde sont cruels quand ils voient deux femmes, deux hommes s'embrasser, se tenir par la main, s'enlacer.

Ils nous regardent comme si nous venions d'une autre planête, beaucoup affirment même que nous sommes gravement malades.

Mais croyez-vous, vous qui nous jugez, savoir aimer mieux que nous? Ne sommes-nous pas tous et toutes à égalité, dans quelque domaine que ce soit?

 Vous qui prônez la haine contre nous, sachez que par la souffrance endurée, nous sommes plus humains que vous ne le pensez.

C'est notre destin que de vivre ainsi, et que vive les hétéros et les homos.

Lulu, le 20 mai 2004.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article