D'années en années

Publié le par MIRÉTÉ Christine

Ce texte n'a pratiquement pas été remanié.

D'années en années

D'année en année, je n'ai jamais rencontré un docteur comme toi avec tant de courage et de gentillesse, que tu portes en toi.

Mais j'ai décelé de la fragilité, même si tu ne veux pas le montrer, car je commence à bien te connaître.

J'ai un bon médecin, mais j'aurais préféré dans le passé devenir ton amie et non ta patiente.

Je sais que tu mets les gens malades à leur aise, quand ils viennent à ton cabinet médical.

Tu me fais penser à un ange, tu disparais et réapparais, comme dans un conte de fées.

J'espère que dans mon futur, tu seras toujours mon bon docteur, car pour moi, tu es la première sur qui je tombe qui soit super-gentille et qui m'écoute.

Dédié à Corinne,

Texte de Lulu, novembre 2004.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article