Un ami auquel je tiens (y'en a pas beaucoup alors..)

Publié le par MIRÉTÉ Christine

Article créé le 19 Octobre 2006 sur http://chris2breizhcorsica.over-blog.com/  supprimé dans ce blog décidémént tourné en politique,  il est reproduit ici en copié-collé.

 

 

    Peio Serbielle a son site en ligne: www.peio-serbielle.com                                                                   

 

 

 

 

 

 

 

Peio Serbielle sur scène“J’ai voulu cet album comme le voyage de quelqu’un qui partant de chez lui, l’odeur de sa terre en bandoulière, traverse d’autres quartiers, son voisinage, d’autres banlieues, d’autres pays, d’autres peuples, et chaque fois, s’enrichit de toutes les rencontres qu’il a faites”.

Peio Serbielle présente son album "Euskadi Kanta Lur......

 

 

                                                                                                              Peio.....

 

 Oui,  Peio Serbielle a son site : www.peio-serbielle.com

 

 

 

Né le 18/10/2006, il a poussé son premier cri en basque "Eman Eskua" le 19!!

Bravo Peio ! Et tout simplement merci à toi d'être un être humain.

Christine.

 

INTERVIEW DE PEIO SERBIELLE PAR KAZUKO.

Kazuko est une journaliste sur Radio-Pays, elle anime avec brio et passion une émission qui peut s'écouter en podcast --différé-- sur le site de Radio-Pays et si Peio a appris la langue basque à 18 ans, parce qu'il se considérait comme unijambiste tant qu'il ne savait pas parler l'Euskara (langue basque), Kazuko étant japonaise a dû apprendre le français à 18 ans: et ta servante, ô visiteur, est à peine foutue de parler, d'écrire et de chanter le français...me reste-t-il à apprendre, --à 33 balais biens sonnés!-- l'Euskara et le japonais? ....l'Euskara je veux bien...le japonais ce sera pour un peu plus tard, si j'y arrive....

Comme je trouve que cette interview est importante, je la mets sur mon blog :

Il suffit de cliquer sur "écouter".
Musique sans Frontières
Musique Basque & interview de Peio Serbielle quelques mois après sa libération.
Par Kazuko.
 Écouter 

_______________________________________________________________

En complément, voici le lien vers le site du disque "EGON, le Chant des Légendes Basques", auquel Peio a participé, et qui devait sortir en novembre 2004: www.egon-music.com : du coup, le CD s'est retrouvé dans les bacs fin mai 2006.

 

_____________________________________________________

 

Lundi 06 novembre 2006: Quelle joyeuse surprise !

Comme le site de Peio n'était point encore bien au point, au moment où il est né, je vais irrégulièrement mais souvent -très souvent- voir ce qui s'y passe....et c'est avec émotion que j'ai découvert les liens vers mon blog et  vers celui de mon amie belge, ainsi que vers le site de Balade en Pays Basque. Ben le P'tit père Peio peut se vanter de m'avoir tiré quelques larmes d'émotion!! Bon ben ça veut p'têt dire que je suis intéressante,-- et ce que je dis est intéressant, après tout...-- quoi? y'a pas d'mal à s'faire du bien non? Milesker, Peio!

Vous pouvez aussi admirer l'état de son ancienne maison après perquisition....(pour la blaque, je ne savais pas que Peio était si désordonné !!!!)... juste pour essayer de trouver des armes: http://cotebask.free.fr/perki/    ....des armes? Chez Peio Serbielle? N'importe quoi!!!! Ses seules armes sont; l'écriture, sa voix, ses concerts, ses disques, les cassettes vidéos de ses concerts...le jour où notre ami appellera à la violence, les poules auront des dents !  Et même si ça existe, à cause de ces manipulations génétiques complètement stupides, inutiles et même désastreuses pour notre mère la Terre,  ben c'est pas sûr que j'entendrai un chant de guerre dans la bouche de ce chanteur; parce que l'âme est plus forte que tout.Peite précision: c'est la première fois sur le web que l'on peut "admirer" l'état d'une habitation après une perquisition !!!! C'est édifiant !

Bon sinon, y'a beaucoup plus joyeux, et c'est lors de la présentation du disque, Egon, le chant des légendes basques: http://www.cotebasque.net/pipol06.asp .

Bientôt l'histoire de Peio depuis le 3 octobre 2004..... et des photos ! En attendant, voici les dernières nouvelles prises en copier-coller sur le site de Phil  www.cotebasque.net avec l'accord de Phil: c't' un amour, ce type(Phil, mais Peio aussi) !


PEIO SERBIELLE

Basque et citoyen du monde

   
 

ACTUALITÉ

RENDEZ-VOUS

Retrouvez le chanteur basque

Peio SERBIELLE sur France 3

Le samedi 11 novembre 2006 à 19 heures

Ce reportage retransmis sur toute l'Aquitaine sera diffusé en fin de journal dans le cadre du "Magazine du Pays Basque".
Vous pourrez également le visionner sur internet dès le lendemain de sa diffusion et ce, tout au long de la semaine suivante :

www.france3.fr – rubrique vidéo jt

Peio vous parlera de son actualité :

  • L'ouverture de son site www.peio-serbielle.com
  • La présentation du disque EGON (c/o Sony Music)
  • La préparation d'un nouvel album prévu en sortie avant l'été 2007 ainsi qu'une tournée estivale  



CONTACTS

 

Scènes / Concerts

Jean-Bernard SERBIELLE

Tél. : 06 84 78 79 75

Email : jean-bernard.serbielle@wanadoo.fr

-----------------------------------------------

Agent / Manager

Catherine LE SAGE

Tél. : 06 15 89 54 40

Email : aporteedevoix@free.fr

-----------------------------------------------

Attachée de presse

Françoise HINAULT

Tél. : 02 99 30 39 70

Email : novaeste@free.fr

 

 

 

 

 Quelques photos de Peio Serbielle , "volées" en copier-coller sur le web:

J'aime particulièrement ce commentaire de Phil, webmaster du site de cotebasque.net, également du site de Peio, ainsi que du site Egon, --si je ne me trompe pas sur cette dernière info-- :

 


Bon d'accord, il n'avait pas de champagne...

Bon d'accord, le grand salon du Bellevue est aussi chaleureux qu'un discours de Vladimir Poutine...

Mais il y avait Egon, la chaleur des légendes basques.

Mais il y avait Peio. Charismatique et humain.

Il y a du Brel dans cet homme.

Pipol

 

Et, tirée de l' "alboum", voici mes photos préférées :

DSC_0297.jpg         DSC_0236.jpg

 

DSC_0243.jpg      DSC_0251.jpg

 

 DSC_0259.jpg   DSC_0261.jpg

 

DSC_0262.jpg   DSC_0273.jpg

 DSC_0280.jpg   DSC_0291.jpg

DSC_0294.jpg    DSC_0298.jpg

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article